Simulation d’entretien d’embauche

Entraînez-vous pour réussir vos entretiens d’embauche

L’entretien d’embauche est une étape clef dans le processus de recrutement. Il prend différentes formes :
Par téléphone :
  • lors d’une présélection effectuée par un cabinet ou par l’employeur
  • lors de discussions en phase de conclusion (négocier des conditions….)

En face à face :

  • lors du premier entretien
  • lors d’entretiens ultérieurs
  • lors d’évaluation menée par un cabinet qui vous reçoit; un consultant est alors chargé de vous faire passer un entretien et différents tests

Le candidat est évalué sur différents éléments : comportement, réponses aux questions, qualité du contact, présentation.Un entretien moyen ou de faible qualité devient vite éliminatoire.Travailler ses entretiens d’embauche apporte une amélioration visible et une confiance qui peuvent faire la différence.

CONTENU DE LA PRESTATION

PCM vous met en situation d’entretien par téléphone grâce à son métier de base, le conseil en recrutement. Nous simulons un entretien à partir d’une offre d’emploi que vous avez choisie et qui vous concerne. Le consultant en recrutement va alors jouer le rôle du recruteur et mener l’entretien comme il le ferait en situation réelle.

De plus en plus de recrutements prévoient des entretiens de sélection par téléphone ou par skype. L’entretien d’embauche par téléphone est donc une pratique tout à fait professionnelle et d’avenir.

Vous serez d’abord appelé pour fixer un rendez-vous. Vous devrez vous préparer. Après l’entretien, le consultant vous fera un retour sur ses constats et vous donnera ses recommandations pour améliorer vos futurs entretiens d’embauche : savoir parler de soi, se présenter brièvement, mettre en valeur vos qualités pour le poste, savoir aborder ses faiblesses, préparer les questions délicates.

MODE D’EMPLOI

  1. Vous passez commande de la prestation.
  2. Adressez à PCM votre CV actuel ainsi qu’une annonce d’emploi qui vous intéresse.
  3. Le consultant analyse vos documents et PCM vous propose un rendez-vous téléphonique.
  4. Pour le rendez-vous téléphonique, vous devez être dans de bonnes conditions matérielles : disposer d’une liaison téléphonique de qualité (idéalement un poste fixe) et d’un ordinateur avec une connexion internet (en cas de Skype), être dans un lieu calme.
  5. Votre entretien téléphonique avec le consultant se déroule en deux temps : l’entretien d’embauche simulée et ensuite les commentaires immédiats du consultant avec ses conseils et recommandations.

TARIF : 1 heure = 120€




*La prestation PCM ne démarre qu’à réception et encaissement de votre règlement.