Atelier Emploi

Reunion informationCONTENU DE LA PRESTATION

Deux fois par mois, PCM organise un atelier emploi. Le principe est simple : il n’y a pas de thème fixé à l’avance. Il s’agit d’une réunion en présentiel (les participants sont physiquement en face de l’animateur) dans laquelle on aborde et travaille des sujets présentés par les participants autour de la recherche d’emploi.

Chacun expose sa situation et présente ses demandes, par exemple :
  • J’envoie des CV mais je n’obtiens pas de rendez-vous, que dois je faire ?
  • On me dit que mon CV n’est pas clair, que corriger ?
  • Est-il pertinent que je réponde à cette offre d’emploi ?
  • J’ai du mal à trouver des offres dans mon domaine, où chercher ?
  • Quelle est mon image en entretien d’embauche ?
  • Ai-je des chances de postuler à cette offre d’emploi ?

On travaille ensuite les cas présentés ; le groupe participe aux réponses et profite des échanges, autour de sujets qui concernent chacun. On pourra ainsi analyser et commenter les CV des participants, simuler un entretien d’embauche, écouter un participant passer un appel téléphonique réel pour décrocher un rendez-vous… Les ateliers emploi se déroulent sur LYON en général et sur PARIS en fonction du nombre d’inscrit.

MODE D’EMPLOI

  1. Vous passez commande de la prestation.
  2. A réception de votre règlement, PCM vous propose une date et un horaire d’atelier que vous devez confirmer.
  3. Vous venez à l’atelier avec vos documents, idéalement sur clef USB.

TARIF :

120 euros l’atelier de 3h (Contactez-nous au préalable pour obtenir la date du prochain atelier)




*La prestation PCM ne démarre qu’à réception et encaissement de votre règlement.